La bretagne

Découvrez la Bretagne

La Bretagne  est pleine de surprises et pleine de charme, vous pourrez découvrir de nombreux lieux touristiques, si l’intérieur de la Bretagne est moins connue que ses côtes, elle offre un charme et des trésors innombrables (comme les Monts d’Arrée, Pontivy, la forêt de Brocéliande, Rennes, …). Bien évidemment vous ne pourrez pas venir en Bretagne sans déguster les spécialités bretonnes, comme le kouign amann, les crêpes, le gâteau breton ou le far breton, le kig ha farz, l’andouille de Guéméné, les huîtres de Cancale, fruits de mer etc… Le cidre accompagnera à merveille la plupart de ces plats bretons.

Concarneau

Concarneau, Ville d’Art et d’Histoire, est particulièrement connue pour sa ville close qui a été fortifiée au 14e siècle, Dans la ville close, vous pourrez découvrir de magnifiques maisons à pans de bois fleuries, vous trouverez toutes sortes de magasin le long des rues fleuries, vous pourrez monter sur les remparts pour voir le port de pêche ainsi que le port de plaisance. Dans la ville, ne manquez pas le marché couvert dont la construction date de 1855, l’église contemporaine (et sa remarquable mosaïque de Bazaine), les maisons traditionnelles et bien sûr, le sentier côtier et son panorama, sans oublier le Musée de la Pêche, le Marinarium et le magnifique Château de Kériolet.

En savoir plus


Pont Aven

La cité offre au visiteur de multiples facettes et séduit tous ceux qui y viennent. Pont Aven est très connus pour ses peintures. Elle  est aussi gourmande grâce aux fameuses et inimitables galettes, ses chefs étoilés, ses restaurants du terroir et ses produits régionaux de qualité. Pourtant au-delà des lieux communs, Pont-Aven est multiple et reste surprenante. Des paysages façonnés par l’Aven, des richesses patrimoniales, des personnalités attachantes, des surprises et des « pépites » qui vous étonneront.

En savoir plus